Cou de dindon : causes et traitements !
Le cou de dindon fait l’objet de nombreux complexes physiques pour plusieurs personnes. En effet, un grand nombre de personnes veulent à tout prix se débarrasser de cette irrégularité esthétique. Actuellement, il est possible de se débarrasser de ce phénomène dérangeant. Comment peut-on alors traiter un cou gras ?
Qu’est-ce qu’un cou de dindon ?
Le cou dindon, également appelé le cou gras, est un phénomène qui touche les hommes et les femmes adultes. Il s’agit d’une accumulation de graisses. Elle s’installe le plus souvent sous forme de deux ou trois couches. Il est à noter que les couches de graisse se diffèrent d’une personne à une autre. Cette présence d’amas de graisse au niveau du cou génère des répercussions très graves, à savoir ; les complexes et la non-acceptation de soi. Il est à noter que le cou est considéré comme une zone sujette à plusieurs variations. Le cou gras en est un. Désormais, il est possible de traiter la peau relâchée à l’extrémité de la mâchoire (cou).
Cou dindon : quelles sont les causes ?
Avec la prise d’âge, notre peau s’affaisse de jour en jour. Outre le vieillissement de la peau, il existe certaines zones du corps qui présentent une peau en manque d’élasticité cutanée, tel que le cou. En effet, plusieurs personnes souffrent d’un défaut physique au niveau de leurs cous. Ce phénomène n’est causé que par le vieillissement. Bien que plusieurs utilisent des soins anti-vieillissement, le cou gras demeure tout de même un défaut physique persistant. Routine beauté, soin de visage, ampoules, crème clinique ; chacun a ses propres astuces pour traiter cette irrégularité physique. Cela dit, grâce à la chirurgie esthétique, il est désormais possible de se débarrasser des cellules graisseuses au niveau du cou, et ce par un simple acte chirurgical.
Quel traitement contre le cou dindon ?
Durant ces dernières années, nombreux étaient les traitements de soins contre le relâchement de la peau du cou. Seulement, il est à noter que seule la chirurgie esthétique a réussi à éliminer les cellules graisseuses au niveau de la peau du cou, et ce, par le biais de différentes techniques chirurgicales.
Excision directe :
L’excison directe est l’une des techniques chirurgicales les plus utilisées afin de traiter le cou gras. En effet, il s’agit d’un traitement très simple, mais cela nécessite toutefois une certaine compétence médicale. Le principe d’une excision directe réside dans le fait d’éliminer les amas de graisse qui se trouve au niveau du cou. Il s’agit d’un acte chirurgical très simple. Un grand nombre de patients qui ont eu recours à cette intervention affirment que l’excision directe est un moyen efficace traitant le cou gras.
Les injections botox :
Afin d’éliminer les couches de graisse présentes au niveau du cou, certaines patientes préfèrent subir des injections botox. Selon plusieurs personnes, ce traitement offre un résultat efficace et durable. Des séances complémentaires sont nécessaires si le patient souhaite faire durer le résultat du traitement. Les injections botox seront faites au niveau du muscle peaucier.
Lifting du cou :
Le lifting du cou est une intervention chirurgicale qui a pour but de traiter le relâchement de la peau au niveau du cou. Le chirurgien procède au début de l’intervention à une petite incision derrière l’oreille. De ce fait, il serait possible de rectifier les muscles intérieurs et d’obtenir un résultat exceptionnel. Actuellement, plusieurs célébrités n’ont pas hésité à partager le résultat de cette intervention. Sur plusieurs forums médicaux, cette technique chirurgicale ne cesse pas de faire des échos. Le résultat est immédiat et surprenant. Rappelant que suite à un lifting du cou, la personne opérée apparaît encore plus jeune et plus fraîche.